Dans le programme d’informatique commun des connaissances sont requises sur la programmation d’un site web, parmis lesquelles il est possible de trouver:

- Langages de description et de mise en page basés sur des balises (HTML, XHTML, etc.).
- Éléments du protocole http.
- Génération dynamique de Connaissances accessible par le Web.
- Notions de suivi de session.
- Connexions aux bases de données.





À l’issue de cette UE, les étudiants maitriseront les outils de base permettant l’analyse et le dimensionnement de systèmes mécaniques.

À l’issue de cette UE, les étudiants maîtriseront les outils d’analyse des systèmes asservis, à événements et discrets ainsi que les outils permettant la commande de ces systèmes.

À l’issue de cette UE, les étudiants maitriseront les fondamentaux de l'énergétique des systèmes. On s’intéressera tout particulièrement aux cas des systèmes électriques, thermodynamiques et fluidiques, avec des applications dans les domaines de la thermique du bâtiment.

À l’issue de cette UE, les étudiants connaitront les bases de l’ingénierie système, avec une approche globale des études de systèmes pluritechniques du domaine des sciences industrielles, dans un contexte de développement durable.

A l'issu de cette UE, les élèves connaitront les notions fondamentales en électrotechnique (électronique de puissance, machines électrique, électronique analogique et numérique, capteurs et conditionnement de signaux,..).

À l’issue de cette UE, les étudiants seront capables de rechercher des supports de leur enseignement dans le milieu économique et d’en extraire des exploitations pédagogiques pertinentes, de réaliser des études (analytiques, expérimentales et de simulations) s’articulant autour du traitement d’un problème pertinant au regard de supports industriels.

Cette UE consiste en des préparations de leçons et de séquences pédagogiques pour les agrégatifs et en des mises en situation de formation professionnelle pour les autres.

Cette UE consiste en des épreuves pratiques permettant d'améliorer et d'entraîner les étudiants dans les domaines des sciences industrielles de l'ingénieur.